IoT Journey, un écosystème de partenaires au service des projets IoT. Comment améliorer les performances ? Comment accompagner les entreprises vers la transformation digitale ? Orange et son réseau de partenaires proposent un ensemble de solutions complètes.

L’industrie 4.0 fait face à de nombreux enjeux :

Améliorer la rentabilité des entreprises, optimiser la production, passer plus vite de l’analyse à l’action, motiver les équipes, digitaliser pour faciliter le travail de chaque collaborateur, impacter positivement en considérant les économies de ressources.

L‘IoT s’inscrit ainsi dans une démarche collaborative entre l’humain et le digital, pour améliorer le travail de chacun et des équipes et ainsi booster la performance.

Découvrez notre solution disruptive et collaborative sur le marché des logiciels de pilotage de la performance.

La première rencontre entre Atipik solutions et Orange a eu lieu sur le salon SMART INDUSTRIES à Lyon en mars 2019. Ensuite, plusieurs rencontres ont été organisées pour évaluer la possibilité de construire une offre commune. Les deux entreprises ont construit un support commun pour évaluer l’écho en interne Orange Business Service. Un assessment technique et une étude Go To Market (équipe de Lyon) ont également commencé en mars 2020.

En décembre 2020, Atipik solution a participé à l’événement Orange « Anticipation club IoT ». Ils sont ensuite été candidats au « Datavenue Challenge » en mars 2021.

Cette collaboration permet d’offrir un outil innovant et « métier » sur les axes « optimiser votre production » et « faciliter le travail de vos agents ». Mais aussi, d’ajouter de l’analytics sur les data collectées, de mettre en place de la connectivité hors et dans l’usine, de garantir la cyber sécurité et de proposer un hébergement Cloud français.

Elle permet également la mise en place de terminaux mobiles (tablettes, smartphones) et d’un pilotage global partout dans le monde.

Découvrez l’ensemble de l’article en suivant ce lien.